Recette collective et secrète des résidents de Medicis

Publiée le 17/07/2018

En appétit!

       Avant de découvrir la fameuse recette de notre Pistou, saviez-vous que le Pesto et le Pistou sont voisins ? Oui, en effet l'un est italien l'autre provençale, on peut le dire la frontière est mince... L'origine de ces deux mots vient de "pestare" en italien qui signifie écraser, presser et cela grâce à notre petit pilon! Assez parlé d'histoire place à la recette!
  Marguerite, Lucette, Josiane,Lucienne & Marie-Angélique vous révèlent leurs petits secrets pour préparer une belle, et surtout très bonne, soupe au Pistou digne de ce nom.
Pour cela vous aurez besoin de :
                              -   250g d’haricots coco
                              -   250 g d’haricots verts
                              -   250g d’haricot blancs
                              -   2 à 4 pommes de terre
                              -   1 à 2 courgettes

                              -   250g de pâtes ( coquillettes ou spaghettis)

                              -   Sel & poivre
Pour préparer le Pistou :

                              -   2 à 4 gousses d’ail

                              -   1 bouquet de basilic

                              -   2 à 4 c. à soupe d’huile d’Olive

                              -   2 tomâtes mures

 
On se retrousse les manches :
Couper les légumes en dès, écosser les haricots et mettre le tout à cuire dans une belle marmite d’eau salée. Laisser cuire 1h ou bien 20 min dans l’autocuiseur.
Dans un pilon en bois écraser l’ail puis les feuilles de basilic, saler et poivrer, Rajouter l’huile d’Olive et les tomates préalablement pelées, (les blanchir 1min dans de l’eau bouillante).
Une fois les légumes cuits, baisser le feu et rajouter le Pistou, porter à ébullition et par la suite éteindre le feu. A déguster le soir ou alors attendre si vous résistez jusqu’au lendemain c’est encore meilleur. N’oubliez pas d’ajouter les pâtes et ce au dernier moment.

Régalez vous!

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus