Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Médicis en altitude

Publiée le 10/03/2023

Après la voile et le parapente, destination ....les montagnes de Sauze. Oui, vous avez bien lu ! Les aventuriers de Médicis ont séjourné durant un week-end dans un charmant chalet aux portes des stations de ski. 

 

À l’approche du départ, une certaine excitation a commencé à se déployer. Résidentes et accompagnatrices se sont installées à bord de nos véhicules tout-terrain pour un trajet de 2h30. Avant de s’installer dans le chalet, nous avons effectué une pause déjeuner dans un restaurant chic du centre de Barcelonnette. Les assiettes étaient plus belles et plus savoureuses les unes que les autres : un voyage gustatif, explosif pour les papilles des dames.  

 

Pour la digestion, rien de mieux que de se balader dans les charmantes ruelles de Barcelonnette où touristes et commerçants nous saluent en toute simplicité. Une fois les emplettes faites nous avons repris la route pour rejoindre le magnifique chalet. A peine arrivé les résidentes se sont installées avec joie autour de la cheminée afin de se réchauffer, avec en prime un bon chocolat chaud. 

 Au coin du feu, elles se disent heureuses de participer à cette sortie. 

 

 

Qui dit Montagne....dit Raclette! En effet quoi de mieux qu'un bon fromage et de la charcuterie pour lutter contre le froid. À l’approche de minuit, les accompagnatrices ont aidé les résidentes à se changer et à se mettre au lit. La fatigue a gagné les esprits et moins de dix minutes plus tard, le silence régnait dans ce cadre chaleureux, propice à une nuit douce et paisible. Le lendemain matin au réveil, tout le monde a pu profiter d'un délicieux petit-déjeuner : salade de fruits, mangue et kiwi ; œufs brouillés ; pancakes ; chocolat chaud ; fromages et charcuterie ; thé et jus d’orange… préparer par Yanet. 

Après ce repas copieux, il était l'heure de préparer le retour sur Marseille. 

 

Cet instant hors du temps a permis à quatre de nos résidentes de profiter de l’air frais de la montagne et de la chaleur réconfortante d’un feu de cheminée. C’est le cœur lourd mais rempli de souvenirs, que les résidentes ont fait part de leurs envies de nouvelles aventures. 

 

Histoire à suivre...